LE SCÉNARIO

« Un loft avec cuisine ouverte »

« Je suis Stewart et donc comme vous pouvez vous en douter je voyage beaucoup … Quand je rentre chez moi je veux me sentir bien quand je retrouve mon cocon. Je voudrais que cet appartement ait un design Masculin et qu’il soit traité comme un loft, cuisine ouverte sur le salon, salle de bains ouverte sur ma chambre, je trouve ça très sexy…

Je suis peut-être célibataire mais je reçois beaucoup ! Je veux un grand dressing et surtout pleins de miroirs parce que je trouve ça magnifique ! »

Fred R., propriétaire de l’appartement

Notre approche

Un jeu de miroirs

Vu l’état actuel de cet appartement qui devait être dans son jus depuis les années 40, il ne nous a pas été difficile de prendre la décision de tout abattre.

Afin de pouvoir retrouver un esprit loft, nous avons réalisé des portes sous tenture afin de créer l’illusion et de donner une sensation de hauteur.

Nous avons décidé d’avancer la cuisine ouverte sur le salon afin de pouvoir concevoir un bel espace dressing en retrait.

Des jeux de miroirs jouent à l’infini avec les rayons du soleil et mettent en valeur le volume de la pièce de vie.

La salle de bains sur la chambre est séparée par des claustras en bois, dessinés par le designer Ludvik Volak dans les années 60, chinées chez un antiquaire aux puces de Saint Ouen.

VOIR LES PHOTOS AVANT